Bienvenue sur notre blog !

La Diagonale des fous est l'un des plus beaux trails du monde... difficile, majestueux, magnifique... une épreuve hors du commun que nous voulons surmonter et vivre ensemble... un moment de sport magique !

Présentation de notre projet : ici

Le Grand Raid de la Réunion : La diagonale des Fous site officiel

samedi 14 juillet 2012

Après quelques semaines d’interruption voici des nouvelles fraîches de notre périple. Nous nous étions quittés à la veille de notre inscription le 01 mars 2012.

La quête du dossard devait être une formalité elle s'est transformée en calvaire. A ce petit jeu 2 d'entre nous sont restés sur le carreau. Seul David et Céline ont réussis à obtenir le fameux sésame, le dossard.
On connaissait de réputation de la diagonale des fous, on ne savait pas que l'épreuve commençait dès l'inscription. 1000 dossard partis en moins d'une matinée. Certainement l'effet 20 ans.

Bref, ne baissant pas les bras, nous avons obtenus par un sponsor une troisième place (merci Pierre Fabre et sa marque Avène), merci surtout à Catherine qui s'est démenée pour permettre à Philou de continuer l'aventure. Franck reste en stand-by, et manque de chance une blessure semble compromettre définitivement ses chances de participation.

Aujourd'hui, nous partons donc à trois, les billets d'avion sont réservés, la bagnolle est loué, et le logement est sur le point d'être trouvé.

Au niveau de la préparation, Philou et David alterne hebdomadairement de la vitesse et du spécifique montagne (course de cote), et s'impose une sortie longue minimum 50km par quinzaine. Du vélo vient s'intercaler entre ces seéances afin de ne pas trop puiser dans les ressources.On sait trop bien qu'à notre niveau un excès d'entrainement peut-être très néfaste et surtout vecteur de blessures rédhibitoires.

Céline quant à elle suit son programme de sportive de haut niveau en course d'orientation. Nul doute quelle sera prête à en découdre le jour j. Pourquoi pas un podium !

Ci-dessous vous trouverez quelques photos de notre préparation.



Week-end trail dans les Pyrénées début juin 60km 4000d+ sur 2 jours dont une partie de nuit.





Une sieste avant la course













notre camp de base sur les pentes du Tourmalet, quelque photos de nos efforts cumulés...
















Philou dans la descente vers Trebas dans le Tarn, conclue une sortie de 55km 1500D+ entre Albi et Castres. Magique, 8h de balade.... souple









en franchissement de l'Agout, appréciez la dextérité et l'aisance naturelle...



Le trail de la Biroussanne en ariège 18km, 1000mD+, premier podium pour David, 8ème au scratch, 2ème en sénior.




















Pic de Nore, montagne noire dans le Tarn 45km 3000m d+

A venir, l'Aneto, le marathon du Mont Calm, quelques sorties en montagne...


Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur c'est le chemin... 

à suivre....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire