Bienvenue sur notre blog !

La Diagonale des fous est l'un des plus beaux trails du monde... difficile, majestueux, magnifique... une épreuve hors du commun que nous voulons surmonter et vivre ensemble... un moment de sport magique !

Présentation de notre projet : ici

Le Grand Raid de la Réunion : La diagonale des Fous site officiel

mercredi 15 février 2012

Le Vercors c'est un peu comme La réunion... en plus froid !

Février c'est l'occasion de passer quelques jours en famille dans le Vercors en Isère et de faire un peu de préparation spécifique. Le seul problème s'est qu'ici il fait -12°c au plus chaud de la journée et que les chemins de rando sont sous 2 à 3 mètres de neige.

Adieu shorts et tee-shirts, bienvenue dans la rando-raid version frigidère.

Avant toute chose un peu de géographie. Situé à 1 200 mètres d’altitude et plus haut village du Vercors, Gresse-en-Vercors est dominé par le Grand Veymont, sommet culminant à 2 341 mètres. Dans le Vercors trièvois, parfois appelé Balcon Est du Vercors ou encore Dolomites françaises, le village, dont le territoire est intégré au Parc naturel régional du Vercors, est une station jouissant d’une situation privilégiée, offrant du Balcon Est du Vercors, une vue de la montagne se présentant comme une barrière, ou une falaise. Non loin, la silhouette majestueuse du Mont Aiguille, cette « montagne inaccessible », est l’une des sept merveilles du Dauphiné.

 

Bref, si vous avez l'occasion arrêtez-vous prendre un verre au chalet des Fraisses.

Mes vacances sont mises à profit pour préparer mes jambes au défit qui nous attend en m'adonnant quotidiennement au ski de randonnée sur les sommets entourant le village. Le jour venu je me souviendrai de ces moments de grande solitude dans un froid polaire.

Quelques photos  :
 la crête du grand brisou
 un bout du massif du Vercors (un touriste tarnais au premier plan)
 le pas de la ville 1945m
 le point culminant du Vercors le Grand Veymont (2341m)

Vous l'aurez compris le grand raid ne quitte pas mes pensées, mais ça ne m'empêche pas de bien m'amuser...  à suivre...

1 commentaire:

  1. Tu veux qu'on pleure par ce qu'il fait froid et que tu fais du ski de rando tous les jours ???????

    RépondreSupprimer